Le concours d'Ergothérapeute

Le concours d’admission dans les écoles de formation d’ergothérapeute consiste en quatre épreuves écrites réparties sur trois fois une heure : La biologie et la physique ensemble (1 heure) (respectivement 40 et 20 minutes), le Français (1 heure) qui consiste en une contraction de texte et une épreuve de tests psychotechniques (1h).  Les épreuves de biologie peuvent consister en des QCM, des définitions, des vrai ou faux, des synthèses… Les questions de physique sont des QCM. Les tests psychotechniques sont très variés : suites logiques, tests de représentation spatiale, vocabulaire…

Enseignements et Pédagogie

Les cours ont lieu approximativement du 5 Septembre au 30 mars.

Préparation en présentiel

Les cours consistent à voir ou revoir le programme de 1ère S et TS ainsi que les spécificités liées aux concours en insistant sur les points cruciaux à connaître, les méthodes à appliquer… L’enseignement en petit groupe, permet à chacun d’être actif durant les cours et à s'améliorer progressivement. Les cours sont illustrés par des animations, des vidéos… qui permettent de comprendre au mieux les différentes notions. Les cours rédigés avec les notions à retenir sont fournis et un accompagnement en ligne est organisé en dehors du temps de présence. S’il est impossible pour les étudiants de se rendre en cours, un cours par Skype est proposé.

La pédagogie qui est la nôtre est de ne pas dissocier fond est forme c’est-à-dire de s’imprégner des épreuves de chaque école en travaillant dès le début de l’année sur des sujets d’annales, ce qui permet de s’entraîner toute l’année sur les types de sujets qui tomberont aux concours et de connaître parfaitement les attentes des correcteurs. Les concours blancs réguliers, corrigés avec soin et reproduisant parfaitement les types de concours proposés par les différentes écoles et les entraînements très réguliers sur de vrais sujets d’annales permettent de se préparer efficacement.

En français, des exercices d’entraînement permettent l’amélioration de la syntaxe, de la richesse du vocabulaire, de la culture générale, de l’orthographe… qui sont indispensables pour pouvoir réussir cette épreuve. Des méthodes sont données pour permettre aux étudiants d’obtenir de très bons résultats.

Des entraînements collectifs aux tests psychotechniques sont organisés avec l’accompagnement des professeurs

Pour se familiariser avec le métier, notre préparation travaille en partenariat avec des ergothérapeutes avec lesquels des stages d’observation peuvent être organisés.

Tarifs :

2500 euros à partir de 5 inscrits. Devis personnalisé sur demande

Nous appeler :

0612641602

Adresse postale :

41 bis rue de la Bourgogne 95430 Auvers sur Oise

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now